On vous transmet un message du réseau AMAP IDF concernant la consulation publique ouverte en ce moment au sujet des épandages de pesticides :
Bonjour à vous,
Comme vous le savez, le débat public est vif sur la question des zones sans pesticides aux abords des habitations suite aux arrêtés pris par près de 50 maires dont celui de Langouët en Bretagne. Alors que ces maires demandent des distances de plus de 150 m sans traitement, le gouvernement ne propose que des distances de protection de 5 à 10 m, qui pourraient même descendre à 3 m.
Une consultation publique a été lancée sur internet par le gouvernement. Nous vous invitons à faire massivement entendre votre voix et celle du mouvement des AMAP dans cette consultation.
Vous pouvez y répondre à l’adresse suivante: www.consultations-publiques.developpement-durable.gouv.fr/consultation-publique-sur-un-projet-de-decret-et-a2032.html
Vous pouvez obtenir plus d’informations sur ce sujet sur le site de l’association Générations Futures : www.generations-futures.fr/actualites/chartes-pesticides-participez-a-la-consultation-publique/